Cyberpunk comics le meilleur du web

S’il est très facile d’avoir des films, des jeux sur le thème du cyberpunk, trouver des  comics est plus difficiles.

Je vous propose ce qu’il se fait de meilleur actuellement sur le web en cyberpunk. Malheureusement la production francophone est complètement absente, donc toutes ces web séries sont anglais mais facilement compréhensibles. A vous de découvrir c’est différentes ambiances….

black and blue

A noir/cyberpunk web comic par Jason Clarke

Comme son nom l’indique un comic à l’ambiance noir et bleu. Couleur qui colle bien au cyberpunk.

Pas moins de 96 pages.

 

buying time

Buying time par Casey J

Situé dans la future mégalopole d’Hyperion ville où toutes les formes d’entertainent, y compris nos propres vies social sont régies par un système monétaire de micro-transactions appelé Daily Loisirs crédit.

 

The concrete world

The concrete world par Greg Hignight

The Concrete World est l’histoire de trois personnes, réunis dans un monde cyberpunk, reliés par leur dépendance à la technologie VR connu comme sous le nom de DreamTech. Merveilleux, puissant et dangereux. Il va leur donner tout ce qu’ils ont toujours souhaité, mais il y aura un prix à payer.

 

Drugs and wires

Drugs and Wires par Cryoclaire

En 1995 le grunge et le rock alternatif dominent les ondes. Les disquettes sont encore le moyen de stockage de choix. Les médias traditionnels ne peuvent pas se taire au sujet de cette nouvelle chose étonnante appelé le «Autoroute de l’information.” Et dans l’ombre des mégapoles scintillantes, une alliance de cyber-anarchistes, techno-païens, et razorgirls fait la guerre secrète contre le pouvoir avide de méga-sociétés, des gouvernements, l’injustice et la corruption sous toutes ses formes.

 

events horizon

Event Horizon

 

 

TLC

The Lightstream Chronicles

Drame cyberpunk sur fond de crime en 2159. Dans un monde où l’homme a remplacé Dieu, la science a remplacé la religion, le gouvernement a remplacé l’entreprise privée; un monde où tout peut être simulé, toutes choses répliqué, où le plaisir est illimité et la mort est facultative.

 

The Outrunners

The Outrunners

Des motards cyberpunk, une bande son rock…..

 

renaissance

Renaissance

Cyberpunk – fantasy dans un style manga assumé.

Il y a plus de 2000 ans, le monde de Sia a été pris dans une grande guerre. Œil pour œil, dent pour dent … diverses factions ont combattu à coup d’épées et de sorcellerie afin de conquérir le pouvoir absolu. L’abus constant des énergies magiques a inévitablement provoqué un cataclysme qui a laissé en ruines Sia, forçant les vieux rivaux à se regrouper dans un effort pour envoyer le monde dans une nouvelle ère de paix et de prospérité. Cette «Renaissance» a été déclenchée par une restriction sur l’utilisation de la magie et le début d’une révolution technologique.

 

seclusionThunder

Seclusion Thunder

 

Fisheye placebo

Fisheye Placebo

Lire la chronique de cette excellent comics sur Cyberpunk Culture : Fisheye Placebo : web comic cyberpunk

 

Source : The black Io Chronicles

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *