FEDOR robot with guns

FEDOR : Rage againts human

«- Bon sang mais t’allais tuer ce gars là ?

– Bien sur, je suis un Terminator.»

Terminator 2 : Le Jugement Dernier – John Connor et T-101

Il vous fera penser à un T- 800 à l’état brut avec ses 6 pieds de haut et ses 100 kg de carcasse. Il porte le doux nom de

F.E.D.O.R. (Final Experimental Demonstration Object Research) qui est aussi la translittération du prénom russe Théodor.

Donc Théodor pour les intimes  est prévu d’être d’envoyé dans l’espace d’ici 2021. L’agence spatiale russe souligne que Théodor fait partie d’un projet plus vaste de construction d’une base sur la lune à des fins d’extractions minières. Cette base devant héberger 11 humains et plusieurs robots FEDOR.

Théodor sera un auxiliaire de choix, capable de changer une ampoule, manier une pelle ( la je me méfierais quand même) , de conduire une voiture et plein d’autres choses super cool.

Mais les ingénieurs russes lui ont donné une fonction inédite : la capacité de se servir d’une arme à feu. Ce qu’il fait d’une façon très efficace la précision est impressionnante ( voir video).

Faut- il s’inquiéter ?

Comme l’a rappelé Dmitry Rogozin, vice-président du gouvernement russe, ce robot est entraîné dans de multiples scénarios.

«Les exercices de tir sont une façon d’apprendre au robot à définir ses priorités et à prendre des décisions instantanées. On construit une intelligence artificielle, pas Terminator».

Pour résumé Théodor n’est pas Terminator et si on l’entraine au tir c’est juste pour protéger la base lunaire d’alien qui voudrait voler le minerai.

https://youtu.be/EJn9UgADcPY

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *